Le PDG du géant financier DeVere a vendu la moitié de son portefeuille Bitcoin – Voici pourquoi

Nigel Green, avocat spécialisé dans la cryptologie et PDG de la société de conseil financier indépendante deVere Group, basée en Grande-Bretagne, révèle pourquoi il a récemment liquidé 50 % de ses Bitcoin.

Dans un article de blog, M. Green affirme avoir vendu la moitié de sa BTC à la fin du mois dernier afin de réaliser des bénéfices et dans l’espoir de la racheter plus tard, pendant les baisses.

„Il ne devrait pas y avoir de malentendu sur ma décision de vendre. Ce n’est pas dû à un manque de confiance dans Bitcoin, ou dans le concept des monnaies numériques – c’est une prise de profit maintenant pour en acheter plus tard“.

Selon le post, le PDG du groupe deVere a vendu le Bitcoin au moment où il a atteint un sommet de 24 661 dollars. L’actif crypté phare a ensuite atteint près de 35 000 dollars le premier week-end de 2021.

Green maintient que sa foi est inébranlable malgré la vente de la moitié de ses bitcoins.

„En effet, plus que jamais, je crois que l’avenir de l’argent est la cryptocouronne.“

Le PDG du groupe deVere ajoute qu’avec l’engagement des gouvernements dans la relance monétaire à travers le monde, qui entraîne une augmentation des préoccupations sur l’inflation, plus d’investisseurs vont se ruer sur Bitcoin comme couverture.

En octobre 2020, alors que le Bitcoin se négociait à moins de 12 000 dollars, M. Green a prédit que la cryptocouronne phare connaîtrait un rallye similaire à celui de 2017.

„Il y a un sentiment croissant que nous allons connaître un mini-boom similaire à celui de fin 2017…

Les prix n’ont pas encore rattrapé l’intérêt des investisseurs – mais ce n’est qu’une question de temps car les investisseurs ne voudront pas faire du somnambulisme vers des prix peut-être élevés d’ici la fin de l’année 2020″.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin se négocie à près de 32 000 dollars, soit une appréciation de plus de 150 % depuis que M. Green a fait sa prédiction, selon CoinMarketCap.